L’été, la méditerrannée…Marseille, la destination pour vous

L'été, le soleil, la méditerrannée
 

La période de vacances est agréable à Marseille. Qui aspire à passer un séjour de rêve et de charme sur la mer de la Méditerranée ? Eh bien, votre désir sera absolument satisfait en partant à la ville de Marseille. Une destination touristique qui allie la splendeur des jours d’été aux loisirs de la mer.  

Vacances d’été à Marseille, climat méditerranéen

En raison de sa proximité avec la mer de Méditerranée, on peut dire que la ville de Marseille jouit d’un climat favorable et clément. L’été est merveilleux, en gratifiant Marseille d’un soleil éblouissant. L’hiver est rarement neigeux. Avec sa faible pluviosité (moins de 300 mm/jour), ses jours d’été prolongés sur 5 mois, et sa période remarquable d’ensoleillement (2800 heures en moyenne par année), il n’est pas étonnant que Marseille attire tous les ans  des millions de touristes issus du monde entier. Les vacances d’été seront parfaites dans cette ville, où la mer caresse des plages spectaculaires qui sont une invitation à la détente et ne demandent qu’à être explorés.

Marseille, la présence d’un ensemble côtier spectaculaire

Marseille présente un ensemble côtier dominé par les massifs rocheux et les superbes criques. Les côtes sont baignées par la Méditerranée, une mer calme, une mer splendide, une mer bleuie par le soleil d’argent. Il ne faut pas louper les plages, si vous posez vos valises à Marseille. Par exemple, les touristes ont l’habitude de se promener sur le Vieux port ou bien sur les plages de Prado. Rien de plus efficace pour écarter les soucis quotidiens. Renifler l’air du large, avoir les flots contre la poitrine, s’imprégner de l’odeur salée de la mer... Noyez toutes vos angoisses dans la mer, et égayez-vous comme un poisson dans l’eau. Puis, le soleil plein les yeux, remontez pour vous détendre en dégustant les produits du terroir. Les ports sont longés par une variété de restaurants, où il fait bon prendre un verre.

Marseille, les plus beaux paysages de la Méditerranée

En même temps, délectez-vous du superbe panorama qui s’offre à vos yeux. Marseille regorge de sites naturels autant que le sable peut contenir des galets. Tentez une excursion en mer, en faisant appel à des voiliers de plaisance. La surface limpide de la mer vous laissera entrevoir les créatures sous-marines : l’herbier de Posidonie, les dauphins bleus ou blancs, ou encore les coraux multicolores. N’oubliez pas le Parc National des Calanques qui collectionne les paysages les plus beaux et les plus impressionnants de la Méditerranée.

Plan du site