Où louer un appartement à Marseille

appartement à Marseille

 

Envie de découvrir Marseille ? N’hésitez pas à louer un appartement en pleine ville, au cœur des montagnes provençales ou en bordure de la mer… Eglises baroques, musées historiques, plages solitaires et sauvages… Beaucoup d’endroits remarquables sont à découvrir, et les appartements de location pourront faciliter leurs visites à Marseille.

Sites historiques à découvrir dans les villes urbaines

Si vous êtes avides d’art baroque ou aficionados d’histoire, sachez que les appartements de location pourront contenter votre curiosité. Dans les quartiers urbains, les buts de pèlerinage sont nombreux, car Marseille a été la proie des guerres religieuses à l’époque du Moyen Âge. Faites une visite à l’Abbaye Saint-Victor qui rappelle la bataille mémorable avec les Sarrasins ; l’église tient son nom d’un officier romain, dit Victor de Marseille, qui fut mort en martyr pour s’être converti à la foi. Depuis votre location de vacances aux environs de la Joliette, vous pourrez admirer un cortège d’édifices historiques, où résidaient les familles de la noblesse  du XIXème siècle. Puis, en se dirigeant vers le vieux Port, voici Notre-Dame-de la-Garde, dont les tours ciselées s’élèvent vers le ciel.

Marseille, un refuge des passionnés de culture

Pour ceux qui désirent s’adonner aux divertissements culturels, la location des appartements pourra enrichir vos visites à Marseille. Une foule d’appartements de location sont proches des hauts lieux culturels. Ne manquez pas la Fiche Belle de Mai, où se tiennent des brillantes prestations musicales; le Silo, qui est une maison de spectacle d’inspiration italienne, et dont la terrasse promet un panorama superbe sur la mer méditerranéenne; La Criée, qui abrite le théâtre national de Marseille. Vous serez bercé par les célèbres voix d’or et les mélodies typiques de Marseille.  Si vous êtes mordus de littérature, les appartements de location  permettront de combler totalement vos plaisirs. Sur la terrasse de votre appartement, vous pourrez ressentir l’exaltation de Stendhal ou de Châteaubriant en admirant Marseille, enserrée dans un cercle grandiose de montagnes qui s’étalent à perte de vue.

Marseille, le refuge de la nature

Si la joie bruyante de la ville ne vous plaît pas, la location des appartements est possible aux environs de Marseille. Quelques appartements jolis se trouvent près des bourgs paisibles et isolés (Cros de Cagne, Carry-le-Rouet…). Situés entre montagne et mer, ils promettent une vue magnifique et, corrélativement, de belles promenades. Marseille vous introduira dans une atmosphère villageoise qui procure la douceur et la paix.

Plan du site