Quoi faire à Marseille ?

Marseille

 

Il y a tant de beaux endroits à visiter à Marseille. Voici une cité historique que l’on découvre avec une réelle appréciation. Cette grosse agglomération de 1 800 000 habitants dissimule, sous sa vitrine urbaine, un panorama très original. La joie de vivre éclate à Marseille, où l’ennui n’a pas de place.

 

Marseille: le coup de cœur des festivals et des évènements sportifs

A Marseille, les festivals sont un véritable coup de cœur. Les joies du spectacle se déroulent au fil de l’année, au Dôme et à La Fiche Belle de Mai. Les vacanciers vont être comblés, en s’enivrant de la musique, de la danse et des beaux arts. Les journées les plus solennelles sont le Jazz des Cinq Continents, le Festival international du documentaire de Marseille, le Festival miroirs et cinémas d’Afrique. Les évènements sportifs ne sont pas en reste à Marseille, avec la construction du stade Vélodrome. Vous aurez la chance de voir les grandes stars du ballon rond, tout en fixant votre regard sur l’architecture splendide du bâtiment. Marseille, c’est le rendez-vous de l’insouciance et des plaisirs faciles.

Marseille: les plaisirs de la promenade

Marseille est une destination de premier choix, lorsqu’on adore la promenade. Partout où l’on va, le charme du paysage éblouit le regard et transporte l’imagination. Pour s’en convaincre, il faut parcourir Marseille à travers les lieux d’attraction : les Goudes, le Cours Julien, le Vieux Port… Devant vous s’étale un lit de verdure, où le soleil perce dans les feuillages. Les pins encadrent les sentiers de la ville, en répandant une douce exhalaison. En outre, vous pourrez entreprendre une pêche improvisée, en causant avec les paysans de Goudes. Au mieux, votre filet attrapera un thon imprudent, de quoi vous régaler au déjeuner. Au pire, vous auriez appris l’origine d’un peuplement agricole.

Marseille, le roi des inventions gastronomiques

Le repas est une des choses les plus désirables qu’on puisse trouver à Marseille. La cuisine marseillaise montre la preuve d’un vrai talent de cordon-bleu. Aussi, si vous voyagez à Marseille, la dégustation des produits régionaux est une étape obligatoire. D’ailleurs, la ville est bordée de cafés, d’hôtels et de restaurants, notamment aux environs de la Canebière. Vous serez certain de manger régulièrement un plantureux repas, à n’importe quel endroit à Marseille. Faites-vous servir un plat de panisse, une pâtisserie à base de pois de chiche. Autre spécialité de la ville : le pastis, une délicieuse eau-de-vie à consommer avec modération.